Prix des femmes entrepreneures (Cnam – Société Générale)

5 mai 2017

Parce que l’audace, l’initiative, la prise de risque et la capacité d’innovation sont des qualités qui n’appartiennent à aucun genre, l’incubateur du Cnam et Société Générale organisent, à partir du 5 mai 2017, le prix des femmes entrepreneures, pour valoriser le dynamisme des créatrices d’entreprises et inciter les porteuses de projets innovants à lancer leur activité.

Ce concours s’adresse à toutes les femmes porteuses d’un projet innovant, recélant un fort potentiel de création d’emploi (au moins 10 dans les 5 années à venir), ou ayant déjà créé leur structure en Île-de-France depuis moins de deux ans.

À la clé, pour les trois lauréates désignées par le jury, un accompagnement de leurs projets au sein de l’incubateur du Cnam sur une durée de six mois, assorti d’un compte professionnel chez Société Générale, dont les frais de tenue de compte seront offerts la première année. Et, pour le « coup de cœur » du jury, une place en résidence au sein de l’incubateur du Cnam.

Le jury sera notamment constitué de Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente-directrice générale du groupe Aufeminin, de Nathalie Delorme, responsable transfert de l’innovation chez BPI France, de Clotilde Ferroud, directrice de la recherche du Cnam, de Denis Delmas, président de l’incubateur du Cnam, et d’Éric Rebbifé, directeur général de Sanofi développement.

Modalités :

fleche A télécharger ou OuvrirTélécharger le règlement du concours et le dossier de candidature.

Date limite pour envoyer vos candidatures : 7 juin 2017 à 17h

Comité de sélection du concours : 15 juin 2017

Remise des prix : 28 juin 2017


L’incubateur du Cnam, inscrit dans la continuité de l’offre de formation de l’établissement, propose un accompagnement personnalisé des projets entrepreneuriaux des auditeur·rice·s, mais également des créateur·rice·s d’entreprises extérieurs. Bénéficiant d’un espace de 300 m2 au cœur du 3e arrondissement de Paris, il met à disposition des porteurs de projet les ressources documentaires du Cnam, ainsi qu’un accès au Musée des arts et métiers, formidable mémoire des techniques humaines et inépuisable source d’inspiration. L’incubateur du Cnam offre surtout la possibilité d’accéder à l’ensemble des expertises et compétences managériales, commerciales, scientifiques… portées par les enseignant·e·s et les chercheur·e·s du Cnam, et ce sur l’ensemble de son réseau national et ultramarin.

Contact

Sabrina Krouri - Responsable de Cnam incubateur

sabrina.krouri@lecnam.net / 01 40 27 24 75 – 06 08 11 64 51

 


La Banque de détail Société Générale en France

Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de 8 millions de clients particuliers et près de 490 000 clients professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

27 500 collaborateur·rice·s et 2 186 agences principalement localisés en milieu urbain sur tout le territoire national ;

une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;

un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.

Plaçant le client au cœur de son dispositif, le réseau Société Générale déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles et plus de 67 millions de connexions par mois aux services numériques. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes : @SG_etVous @SGEntrepreneurs

Contact presse Société Générale

Florence Amphoux : 01 42 14 70 33

florence.amphoux@socgen.com