Le Cnam dans les médias

Ils font parler du Cnam.

  • France Culture

    Sébastien Jean

    TikTok : algorithmes et mondialisation
    23 mars 2024
    Le puissant réseau social chinois TikTok, menacé d'interdiction par Washington, suscite l'inquiétude aux États-Unis comme en Europe. Comment sont utilisées les données ? Qui y a accès ? Quels contenus peuvent-ils être privilégiés ou fabriqués en fonction de l’agenda de Pékin ?
  • BFM-TV

    Emmanuelle Galichet

    Premier sommet mondial sur l'énergie nucléaire
    21 mars 2024
    Ce jeudi 21 mars, Emmanuelle Galichet, enseignante chercheuse au CNAM, a parlé de la bataille pour une production l'énergie, un bien commun, et la fusion ASH/IRSN, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn.
  • France Culture

    Emmanuelle Galichet

    Comment la sûreté des centrales nucléaires est-elle assurée ?
    21 mars 2024
    Alors que se concrétise un projet de fusion entre l'ASN et l'IRSN, la sûreté des centrales nucléaires connait des évolutions liées au vieillissement du parc, à la relance du nucléaire, et aux projets de mini-réacteurs.
  • France Inter

    Clotilde Champeyrache

    Clotilde Champeyrache / Corinne Cléostrate
    12 février 2024
    Nous recevons aujourd'hui Clotilde Champeyrache, économiste spécialiste de l’économie criminelle (Mafia) et Corinne Cléostrate, sous directrice à la lutte contre la fraude à la direction générale des Douanes.
  • 20minutes

    Enjmin

    Jeux vidéo : Trois métiers d’avenir et les études pour y parvenir
    6 février 2024
    Bonne nouvelle si vous rêvez de travailler dans ce secteur, cette industrie particulièrement dynamique offre de nombreux débouchés professionnels
  • France Stratégie

    Christine Erhel

    Qualité de l'emploi, une question de métiers ?
    26 janvier 2024
    La baisse du chômage ces dernières années et les tensions sur le marché du travail ont mis en lumière l'importance du lien entre qualité de l'emploi et attractivité des métiers. Voudriez-vous exercer un métier très bien payé mais dans de mauvaises conditions ? À l’inverse, des conditions de travail épanouissantes vous permettraient-elles d’accepter une rémunération plus faible ?