Cnam incubateur

Lancement du premier Challenge des startups dans les secteurs d’avenir

5 février 2021

Du 1er mars au 30 avril 2021, Cnam incubateur et Pôle emploi Île-de-France organisent le Challenge des startups dans les secteurs d’avenir. Ce challenge est ouvert aux startups qui se mobilisent pour créer ou maintenir des emplois. Les trois vainqueurs bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an.

Les profils des candidats recherchés sont des entrepreneurs franciliens ayant créé une jeune société développant un projet innovant. Une attention particulière sera portée pour les projets dans les secteurs prioritaires définis par France Relance, l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Ils doivent par ailleurs pouvoir justifier d’un potentiel de création d’au moins dix emplois dans les cinq ans.

Le lancement de cet appel à projet aura lieu le 1er mars 2021. La clôture des dépôts de dossier de candidature est fixée au 30 avril 2021. À l’issue d’une première sélection, dix startups candidates seront auditionnées par un jury composé de représentants de Cnam incubateur, de Pôle emploi Île-de-France ainsi que d’experts du domaine de la création de startups et de l’innovation. La remise des prix aux trois vainqueurs aura lieu en mai 2021.

Les trois startups lauréates intégreront le programme d’incubation du Cnam pendant un an. Elles bénéficieront d’une mise à disposition d’espace de travail, d’un coaching personnalisé et de formations animées par des fondateurs d’entreprise. Pour développer leur innovation, elles auront un accès privilégié aux laboratoires du Cnam ainsi qu’à un réseau d’investisseurs. Pôle emploi les accompagnera durant toute cette période pour la création d’emploi et le volet RH.

En savoir plus sur le Challenge des startups dans les secteurs d’avenir | Information et dossier de candidature à télécharger à partir du 23 février 2021 : cnam-incubateur.fr

► Téléchargez le communiqué de presse | Challenge des startups dans les secteurs d’avenir