Le Cnam dans les médias

Libération

Comment mieux valoriser les jeunes issus des filières professionnelles ?
    5 janvier 2017
    Tribune d'Olivier Faron, administrateur général du Cnam, Libération, 5 janvier 2017. Dans sa tribune, Olivier Faron explique que la formation est une clé pour garantir la diversité au sein des entreprises.
  • Le Monde blogs

Blog Le Monde

Quand le numérique redonne vie au musée
    5 janvier 2017
    Pour le blog "Défis d'amphi, qui sait comment nous apprendrons demain ?", Sophie Blitman a interviewé Gilles Garel et Loïc Petitgirard. À travers le mooc "Fabriquer l'innovation", les enseignants ont voulu réactiver la tradition entre musée et enseignement aujourd'hui oubliée.
  • Les échos

Les Echos

Trois moocs pour commencer l’année
    2 janvier 2017
    Quelle entreprise n'est pas en quête d'innovation, de durabilité ou encore d'agilité? Trois moocs, disponibles sur la plateforme FUN, se proposent de donner des clefs aux équipes dirigeantes. Ils débutent en janvier et février.
  • Le Parisien

Entrepreneuriat

Après la prison, 10 détenus se projettent en chefs d'entreprise.
    27 décembre 2016
    "L'un compte créer un maison de quartier intergénérationnelle. Un autre projette d'ouvrir un restaurant bio alimenté par des agriculteurs locaux, tandis qu'un troisième se verrait bien à la tête d'une salle de sport combinant entraînement et diététique. Dix hommes âgés de 22 à 50 ans ont reçu un certificat sanctionnant une formation de sensibilisation à l'entrepreneuriat. Des diplômes aux profils étonnants: tous sont -ou étaient- des détenus du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin."
  • Demain TV

L'incubateur du Cnam
    19 décembre 2016
    Un coup de projecteur sur les incubateurs et leurs intérêts pour les porteurs de projet, les créateurs d’entreprises et les jeunes entrepreneurs en compagnie de Sabrina Krouri, responsable de l’incubateur du Cnam et Kevin Allec, fondateur d’Ayni, dont l’entreprise est incubée au sein de l’incubateur du Cnam.

Le Monde

Sept moocs pour s'offrir de nouveaux savoirs à Noël
    14 décembre 2016
    Vous rêvez d’être un as de la pâtisserie, de vous former à l’innovation ou encore de décrocher le job qui vous convient vraiment… Voici une sélection de cours en ligne gratuits, pour élargir vos horizons et préparer votre avenir en cette fin d’année.
  • Reportage

Cours du soir : des heures en plus pour réussir
    13 décembre 2016
    De plus en plus de Français se remettent aux études après leur journée de travail. Leur but : obtenir un meilleur poste.
  • En partenariat avec le quotidien La Tribune

Interview d'Olivier Faron

Du bonheur à l'école !
    3 novembre 2016
    "Tout changer ! Oui, mais quoi ? Par qui ? Comment ? Et surtout : pour quoi ? C'est à y répondre que s'emploieront, le 9 novembre, les prestigieux débatteurs du Forum Cnam-La Tribune. A cette occasion, La Tribune questionne quatorze personnalités qui changent le monde tous les jours. Aujourd'hui, entretien avec Olivier Faron, professeur des universités, administrateur général du Cnam."