Le Cnam dans les médias

Interview d'Olivier Faron

Du bonheur à l'école !
    3 novembre 2016
    "Tout changer ! Oui, mais quoi ? Par qui ? Comment ? Et surtout : pour quoi ? C'est à y répondre que s'emploieront, le 9 novembre, les prestigieux débatteurs du Forum Cnam-La Tribune. A cette occasion, La Tribune questionne quatorze personnalités qui changent le monde tous les jours. Aujourd'hui, entretien avec Olivier Faron, professeur des universités, administrateur général du Cnam."
  • Xerfi Canal

Interview d'Olivier Faron

Système éducatif : priorité à l'innovation pédagogique
    19 octobre 2016
    Quels sont ses diagnostics sur les priorités et les urgences pour le système éducatif? Comment rapprocher celui-ci des besoins exprimés par les entreprises? Comment l'adapter à la transformation numérique de la société?
  • Guyane 1e
    Les deux premiers diplômés ingénieurs Cnam en Guyane !
    5 septembre 2016
    Suite au partenariat entre l’Opérateur public régional de formation (OPRF) et le Cnam, permettant la mise en place de formations d’excellence dans le domaine de l’ingénierie en Guyane, Flavio et Claire ont pu suivre des études d’ingénieur dans le domaine du BTP.
  • Le Conservatoire national des arts et métiers ouvre sa cour au jardin
    4 juillet 2016
    En plein cœur du 3ème arrondissement de Paris se cache un nouveau jardin partagé. Grâce à la détermination du conseil de quartier, la générosité du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et la bienveillance de la régie de quartier Paris-centre, au ptit Verbois de son petit nom est né en juillet 2015.
  • Acteurs de l'économie
    Le Cnam et Forum réfugiés-Cosi s’associent pour la formation des réfugiés.
    15 juin 2016
    Le Cnam et Forum réfugiés-Cosi concrétisent un peu plus encore leur accord-cadre de partenariat. Une convention d’application pour soutenir l’insertion des réfugiés par la formation professionnelle sera signée jeudi 23 juin.
  • L'Usine nouvelle
    Comment le Cnam veut s'enraciner au Maroc ?
    7 juin 2016
    "Disposant de longue date d'un bureau de représentation à Casablanca, le Cnam veut accélérer et voir le nombre de bénéficiaires de ses formations certifiées augmenter en flèche. Exemple concret, le 15 février dernier, le Cnam a démarré une formation de licence professionnelle dans l'industrie agroalimentaire à l’Institut de formation de l’industrie meunière (IFIM)."

Centre Inffo

Le Centre d’études de l’emploi intègrera le Conservatoire national des arts et métiers au 1er octobre
    7 juin 2016
    Déjà évoquée par la Cour des comptes dans son rapport sur la certification des comptes de l’État en 2015, cette décision a été confirmée, ce lundi 6 juin au Quotidien de la formation par Olivier Faron, administrateur général de l’établissement public d’enseignement supérieur. « C’est un événement important pour notre établissement », s’est-il félicité.
  • Europe Soir - Le club de la presse

Cécile Dejoux, experte en management, à la tête du 1er mooc de France avec près de 40 000 inscrits
    3 juin 2016
    Cécile Dejoux est l'invitée d'Europe 1 pour parler du Cnam, leader de la formation à distance et du Mooc "Du manager au leader" qui a recueilli 40 000 inscrits pour sa 3ème saison.