Le Cnam dans les médias

• Guyane 1e
    Les deux premiers diplômés ingénieurs Cnam en Guyane !
    5 septembre 2016
    Suite au partenariat entre l’Opérateur public régional de formation (OPRF) et le Cnam, permettant la mise en place de formations d’excellence dans le domaine de l’ingénierie en Guyane, Flavio et Claire ont pu suivre des études d’ingénieur dans le domaine du BTP.
  • Le Conservatoire national des arts et métiers ouvre sa cour au jardin
    4 juillet 2016
    En plein cœur du 3ème arrondissement de Paris se cache un nouveau jardin partagé. Grâce à la détermination du conseil de quartier, la générosité du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et la bienveillance de la régie de quartier Paris-centre, au ptit Verbois de son petit nom est né en juillet 2015.
  • Acteurs de l'économie
    Le Cnam et Forum réfugiés-Cosi s’associent pour la formation des réfugiés.
    15 juin 2016
    Le Cnam et Forum réfugiés-Cosi concrétisent un peu plus encore leur accord-cadre de partenariat. Une convention d’application pour soutenir l’insertion des réfugiés par la formation professionnelle sera signée jeudi 23 juin.
  • L'Usine nouvelle
    Comment le Cnam veut s'enraciner au Maroc ?
    7 juin 2016
    "Disposant de longue date d'un bureau de représentation à Casablanca, le Cnam veut accélérer et voir le nombre de bénéficiaires de ses formations certifiées augmenter en flèche. Exemple concret, le 15 février dernier, le Cnam a démarré une formation de licence professionnelle dans l'industrie agroalimentaire à l’Institut de formation de l’industrie meunière (IFIM)."

Centre Inffo

Le Centre d’études de l’emploi intègrera le Conservatoire national des arts et métiers au 1er octobre
    7 juin 2016
    Déjà évoquée par la Cour des comptes dans son rapport sur la certification des comptes de l’État en 2015, cette décision a été confirmée, ce lundi 6 juin au Quotidien de la formation par Olivier Faron, administrateur général de l’établissement public d’enseignement supérieur. « C’est un événement important pour notre établissement », s’est-il félicité.
  • Europe Soir - Le club de la presse

Cécile Dejoux, experte en management, à la tête du 1er mooc de France avec près de 40 000 inscrits
    3 juin 2016
    Cécile Dejoux est l'invitée d'Europe 1 pour parler du Cnam, leader de la formation à distance et du Mooc "Du manager au leader" qui a recueilli 40 000 inscrits pour sa 3ème saison.
  • Interview

Olivier Faron : "L’inventivité doit trouver des lieux pour s’exprimer"
    2 juin 2016
    "Olivier Faron, administrateur du Cnam, décrit comment l’établissement place le développement de l’innovation au cœur de ses projets. Le conservatoire lancera un incubateur, qui accueillera à terme une dizaine d'entreprises"
  • @bidj@n.net

Côte d'Ivoire

Le Directeur Général de l’INP-HB de Yamoussoukro reçoit à Paris le titre de Docteur Honoris Causa
    20 mai 2016
    "C’est au sein de l’Amphithéâtre de l’Abbé Grégoire du Cnam que 3 récipiendaires ont reçu les insignes et le titre honorifique de Docteur Honoris Causa. Il s’agit de Messieurs Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INP-HB), de Hassa Akl Awada, vice-président de l’association libanaise pour l’enseignement scientifique, technique et économique (Aleste) et de M. Andreas Bruno, architecte de la rénovation du musée des arts et des métiers."