• Régions
  • Musée
  • Intranet

Le Cnam dans les médias

• Côte d'Ivoire ◊ Le Directeur Général de l’INP-HB de Yamoussoukro reçoit à Paris le titre de Docteur Honoris Causa 20 mai 2016

"C’est au sein de l’Amphithéâtre de l’Abbé Grégoire du Cnam que 3 récipiendaires ont reçu les insignes et le titre honorifique de Docteur Honoris Causa. Il s’agit de Messieurs Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INP-HB), de Hassa Akl Awada, vice-président de l’association libanaise pour l’enseignement scientifique, technique et économique (Aleste) et de M. Andreas Bruno, architecte de la rénovation du musée des arts et des métiers."

• À Lyon et Grenoble, ◊ Le Cnam s'engage pour les publics vulnérables. 15 mai 2016

Dans l'émission Compétences et emploi, Olivier Faron, administrateur général du Cnam et Olivier Marion, directeur du Cnam Rhône-Alpes reviennent sur les projets de nouveaux modèles d'école à Lyon et Grenoble.

• Centre Inffo ◊ HLP Services et le Cnam Franche-Comté proposent un nouveau certificat de compétences pour le développement de la performance 9 mai 2016

« Dans le contexte économique actuel, la plupart des entreprises industrielles connaissent des volumes incertains et une rentabilité en baisse, voire négative. Les industries ayant mis en place une démarche d’amélioration continue tirent leur épingle du jeu et résistent mieux. C’est pourquoi, nous mettons en œuvre des approches, des méthodologies, des pratiques et des outils qui s’attachent à rendre dirigeants, managers et collaborateurs réellement maîtres des processus engagés ».

• Libération ◊ Pour en finir avec les emplois virtuels 8 mai 2016

"Tous les start-upers surdiplômés ne rêvent pas de créer le prochain Uber ou AirBnB… Certains ont à cœur de réduire les inégalités[...] Les sociétés participantes s’engagent à embaucher en CDI les personnes ainsi identifiées par le biais de leur personnalité. Le Cnam est dans la boucle pour délivrer les formations et c’est la région Ile-de-France qui assure le financement de l’opération."

• L’Université de Toulon ouvre une nouvelle formation avec le Cnam. 4 mai 2016

Dès la rentrée de septembre, l’UTLN proposera en partenariat avec le Cnam une formation d’ingénieur informatique Sciences et Technologies des Médias Numériques, en contrat d’apprentissage. Les sessions de recrutement ont déjà commencé.

Experts du Cnam

En savoir plusretrouvez-les sur Sccop-it !