Le Cnam dans les médias

  • 20minutes

    Stéphanie Pourquier-Jacquin

    « Astérix et Obélix » : Le cinéma français va-t-il mourir si vous n’allez pas voir le film de Guillaume Canet?
    1 février 2023
    Après moi, le déluge Lors de la promotion de son dernier film « Astérix et Obélix, l’empire du Milieu », Guillaume Canet a confié ses craintes sur la situation actuelle du cinéma. À tort parfois
  • France Culture

    Elyamine Settoul

    Penser la radicalisation djihadiste
    29 janvier 2023
    Quelles sont les questions posées par les nombreux débats relatifs à la radicalisation djihadiste? Et à quoi pourrait ressembler leur synthèse?
  • France Info

    Philippe Trainar

    Réforme des retraites : les femmes sont-elles perdantes ? Les informés de l'éco du 28 janvier
    28 janvier 2023
    Au lendemain d'une première journée d'action réussie, le 19 janvier, les syndicats se projettent vers une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites, mardi 31. Le gouvernement a du mal à convaincre que cette réforme est "juste et équilibrée".
  • Cécile Dejoux

    Cécile Dejoux

    La chronique de Cécile n°1 : 2023 est l'année du management par le CARE !
    27 janvier 2023
    Quelles tendances en 2023 ? De nouvelles façons de travailler s’imposent à la fois au niveau individuel, collectif et organisationnel. Elles ont pour caractéristique de ralentir le temps et de donner du temps pour prendre soin de chacun et de tous. Il s’agit du Management par le CARE (self care, team care, planet care). Cet épisode décrypte ses tendances et propose des actions.
  • BFM-TV

    Alain Bauer

    La Guerre en Ukraine
    26 janvier 2023
    Apolline de Malherbe reçoit Alain Bauer, professeur de criminologie et chef du pôle Sécurité Défense Renseignement au CNAM, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 26 janvier 2023.
  • France Culture

    Annie Jolivet

    Qu'est-ce qu'une bonne retraite ?
    18 janvier 2023
    Le 19 janvier a lieu la première journée de mobilisation intersyndicale contre le projet de réforme des retraites. Alors que le débat traite beaucoup de l’enjeu du financement, il interroge aussi la place du vieillissement en société et ce que signifie être en retraite aujourd’hui.