Le Cnam dans les médias

Olivier Faron

L'apprentissage, sécurisation du parcours
    13 avril 2021
    "Olivier Faron, administrateur général du Cnam, analyse le boom de l’alternance en cette période de crise sanitaire."
  • BFM-TV

Christian Saint-Etienne

EDF, l'Etat prêt à investir 10 milliards d'euros pour mener le projet "Hercule" à son terme
    8 avril 2021
    "Élie Cohen, directeur de recherche émérite au CNRS, Christian Saint-Étienne,professeur au Cnam et membre du Cercle des économistes, Gaël Sliman, président d'Odoxa, se sont penchés sur l'investissement de 10 milliards d'euros de l’État pour financer le projet "Hercule" dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze."
  • France Info

Philippe Trainar

Crise sanitaire : ça se complique pour la reprise? Télétravail “systématisé”: mission impossible?
    4 avril 2021
    "Aurélie Trouvé, économiste, porte-parole du mouvement ATTAC, et Philippe Trainar, professeur titulaire de la Chaire d’assurance du CNAM, membre du Cercle des économistes, sont les invités des "débats de l'éco".
  • FranceAlumni

Mounia Hocine

"Seule on va plus vite. Ensemble on va plus loin."
    1 avril 2021
    "Ingénieure en statistique de formation, Mounia a passé les dix premières années de sa carrière entre l’Institut Pasteur, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et l’Open University (Grande Bretagne) en vue de développer des outils méthodologiques pour l'évaluation et la surveillance des risques environnementaux. Elle rejoint le Cnam en 2009 en qualité d’enseignante-chercheuse pour créer un nouvel axe de recherche sur la prévention des risques professionnels."
  • Santé et travail

Yves Clot

Pour une coopération conflictuelle sur le travail bien fait
    1 avril 2021
    "A la fameuse qualité de vie au travail, Yves Clot, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) préfère… la qualité du travail. Son dernier ouvrage, Le prix du travail bien fait, devrait inspirer les préventeurs dans la lutte contre les risques psychosociaux."
  • Economie Matin

Bruno Parmentier

Vivre et cultiver sans glyphosate?
    29 mars 2021
    "Les municipalités, la SNCF et d'autres sont déjà passés au monde sans glyphosate."
  • Le Monde de la sécurité

Alain BAUER

7 questions
    24 mars 2021
    Interview du professeur de criminologie Alain BAUER, réalisée par Jean-Jacques Richard du Monde de la Sécurité
  • France Culture

Laurent Davezies

Pour en finir avec la fracture territoriale
    23 mars 2021
    "L’Institut Montaigne, dans un rapport de mars 2021 intitulé «Repenser le développement de nos territoires», rappelle les déséquilibres du territoire français: les quinze plus grandes métropoles concentrent 81% de la croissance économique alors qu’elles ne représentent que 30 % de la population."
  • BFM-TV

Christian Saint-Etienne

Le dispositif des prêts participatifs est prêt
    22 mars 2021
    "Ce lundi 22 mars, Christian Poyau, PDG de Micropole, Agnès Michel, membre du Comité éditorial deTerra Nova, et Christian Saint-Etienne, professeur au Cnam, membre du Cercle des Économistes, ont parlé du dispositif des prêts participatifs et du fonds souverain régional lancé par l'Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir les entreprises locales, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze."
  • Banque des territoires

Programme "Au cœur des territoires"

1.800 entrées en formation via le Cnam
    19 mars 2021