Le jury de cette 7e édition du Prix des femmes entrepreneures s’est réuni le 23 mai dernier sous la présidence d’honneur de Charlie Perreau, cheffe du service Startup aux Échos. Cette année, Carrefour Proximité, partenaire et membre du jury, a décerné son Prix coup de cœur, remis par Benoît Soury, directeur du marché bio et directeur Proximité du groupe Carrefour.
CUCHÖT apporte une alternative éco-responsable et économique aux professionnels de la restauration : le coussin chauffant pour terrasses extérieures. Conçus pour s’adapter aux différentes assises, ces coussins personnalisables ont été réalisés en collaboration avec des partenaires de choix, le tout made in Hauts-de-France.
Ublo propose un logiciel de gestion immobilière à destination des grands bailleurs afin d’automatiser les processus et de faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes du logement via trois interfaces dédiées spécifiquement aux gestionnaires, aux locataires ainsi qu’aux prestataires extérieurs.
Afin de faciliter l’accès au droit et permettre aux experts du droit de gagner en visibilité tout en s’inscrivant dans le digital, Sabrina et Leïla Mennad, deux sœurs, ont imaginé la plateforme Leeberal, qui met en relation les particuliers et les experts juridiques : huissiers, avocats, notaires ou encore traducteurs juridiques.
Les lauréates bénéficieront d’un suivi de développement d’affaires avec un accompagnement selon les besoins et le stade d’avancement, mais aussi d’un audits R&D des laboratoires de recherche du Cnam, et d’une mesure de l’impact RSE. Cette nouvelle édition offre par ailleurs la possibilité d’avoir un accompagnement hybride, de bénéficier de toutes les formations, accompagnements et mise en réseaux en distanciel, ainsi qu’un accès à une plateforme de micro-learning.
► Télécharger le communiqué de presse | Prix des femmes entrepreneures 2023