22 avril 2024
Contact presse
« Depuis 230 ans, le Cnam rassemble de multiples expertises au service du savoir, de la science et de la pédagogie, en réponse aux enjeux que soulèvent les transitions économiques et sociétales.
La vocation de la Fondation est d’inspirer le Cnam en l’accompagnant dans le développement de ses ressources et de ses partenariats, fidèle à sa mission de promotion du progrès social ferment de ses racines historiques.
En acceptant de prendre la Présidence de la Fondation du Cnam, je m’engage à mettre mon énergie à lutter contre la fracture d’employabilité, l’un des défis les plus importants de notre époque. »
Les fonctions de directrice juridique, auparavant d’avocate et de juge consulaire, ont donné à Laure Lavorel de nombreuses opportunités de s’investir dans des missions au service de la Justice et de l’enseignement du droit international des nouvelles technologies.
Son engagement associatif se manifeste au travers de différentes initiatives pour la défense de l’attractivité de la France et la fonction sociale du droit économique.
Soucieuse de nourrir les liens entre l’ensemble des professions de Justice et de l’entreprise, Laure Lavorel a à cœur de rapprocher le service public du monde économique.