Le Cnam dans les médias

Ils font parler du Cnam.

  • Claire Scopsi

    Les nouveaux défis de la documentation audiovisuelle
    16 décembre 2024
    À l’heure où la multiplication et l’accélération de la diffusion des images touchent tous les domaines, et où tous les regards sont braqués sur les promesses de l’intelligence artificielle, nous avons souhaité mesurer l’évolution des métiers de la documentation audiovisuelle. Les auteurs de ce nouveau dossier, de jeunes professionnels notamment, témoignent des grandes activités qui structurent leur profession et des compétences et savoir-faire qu’ils ont dû développer.
  • Logo France Inter

    Maëlezig Bigi

    Comment travaillerons-nous dans 5 ans ?
    22 novembre 2024
    Le travail est-il en train de perdre son sens ? Une révolution silencieuse semble bouleverser nos vies professionnelles. Désintérêt croissant, quête de liberté, et rejet des emplois inutiles : face à l’urgence écologique et à l’essor de l’intelligence artificielle, le monde du travail vacille.
  • Cécile Dejoux

    Et si l’Inde nous donnait les clefs pour faire de l’IA notre alliée au travail ?
    21 novembre 2024
    « Contrairement à d’autres pays où l’IA suscite encore des craintes, l’Inde adopte une vision résolument positive, voyant cette technologie comme une opportunité de résoudre ses défis spécifiques : de l’amélioration des soins de santé à l’optimisation agricole ».
  • Sébastien Jean

    La victoire de Donald Trump est déjà une très mauvaise nouvelle pour les constructeurs européens
    7 novembre 2024
    Le résultat des présidentielles américaines apporte une mauvaise nouvelle aux constructeurs européens : leurs actions à la Bourse ont pris une petite claque et la suite ne s’annonce pas plus joyeuse.
  • 20minutes

    Michel Gandilhon

    L’armée pour contrer les trafics de drogue ? « Une solution fantasmatique »
    5 novembre 2024
    surenchère sécuritaire - Après qu’un jeune de 15 ans a été tué à Poitiers dans une fusillade liée au trafic de stupéfiants, le député Macroniste Karl Olive a répliqué en préconisant un recours à l’armée dans les quartiers. Une idée loin d’être partagée par les spécialistes.
  • Laurent Cappelletti

    Absentéisme dans le privé : cette piste qui propose d’imposer des jours de carence dans les entreprises
    30 octobre 2024
    Aujourd’hui, 70% des salariés continuent à être payés pendant leurs jours de carence lorsqu’ils sont arrêtés, et ce grâce à des accords de branche ou d’entreprise. L’instauration d’un ou plusieurs jours de carence d’ordre public aurait donc un impact immédiat sur le revenu des salariés.