Le Cnam dans les médias

Ils font parler du Cnam.

  • France Culture

    Léa Lima

    Les 20 ans du LISE / Le RN fait-il peur aux milieux économiques ?
    14 juin 2024
    Après une discussion avec Léa Lima et Isabelle Berrebi-Hoffmann sur les 20 ans du LISE, nous reviendrons sur le programme économique du Rassemblement National.
  • France Info

    Emmanuelle Galichet

    franceinfo junior. C'est quoi l'énergie nucléaire ?
    19 avril 2024
    Pour répondre aux questions des enfants sur l'énergie nucléaire, franceinfo junior invite Emmanuelle Galichet, enseignante-chercheuse en physique nucléaire pour le Cnam (Conservatoire nationale des arts et métiers).
  • France Culture

    Sébastien Jean

    TikTok : algorithmes et mondialisation
    23 mars 2024
    Le puissant réseau social chinois TikTok, menacé d'interdiction par Washington, suscite l'inquiétude aux États-Unis comme en Europe. Comment sont utilisées les données ? Qui y a accès ? Quels contenus peuvent-ils être privilégiés ou fabriqués en fonction de l’agenda de Pékin ?
  • BFM-TV

    Emmanuelle Galichet

    Premier sommet mondial sur l'énergie nucléaire
    21 mars 2024
    Ce jeudi 21 mars, Emmanuelle Galichet, enseignante chercheuse au CNAM, a parlé de la bataille pour une production l'énergie, un bien commun, et la fusion ASH/IRSN, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn.
  • France Culture

    Emmanuelle Galichet

    Comment la sûreté des centrales nucléaires est-elle assurée ?
    21 mars 2024
    Alors que se concrétise un projet de fusion entre l'ASN et l'IRSN, la sûreté des centrales nucléaires connait des évolutions liées au vieillissement du parc, à la relance du nucléaire, et aux projets de mini-réacteurs.
  • France Inter

    Clotilde Champeyrache

    Clotilde Champeyrache / Corinne Cléostrate
    12 février 2024
    Nous recevons aujourd'hui Clotilde Champeyrache, économiste spécialiste de l’économie criminelle (Mafia) et Corinne Cléostrate, sous directrice à la lutte contre la fraude à la direction générale des Douanes.